Toilettage au ministère de la Santé: Les promoteurs de RHB, évincés

Nous avons appris de source concordante, que le nouveau ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, le Professeur Mokhtar Hasbellaoui,est sur le point d’opérer un toilettage général, au niveau de son département ministériel pour se débarrasser des accointances de son prédécesseur, M.Abdelmalek Boudiaf.
Parmi les décisions qui seront prises, concernent les acteurs de la supercherie, nommée Rahmet Rabi RHB,à savoir les directeurs du Cabinet, et de la Communication.
Les changements ne s’arrêtent pas là, puisque les directeurs de la Prévention et des structures, sont également touchés.
Ainsi, l’ancien directeur de la Prévention, le Pr Mosbah, vient de céder son poste au docteur Fourar, et celui des structures, au même titre que ceux des structures et du plan.
Sur ce registre, on laisse entendre, une éventuelle réhabilitation de certains responsables destitués par l’ancien ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf, comme c’était les cas, pour certains responsables d’établissements hospitalière à Oran, qui avaient refusé d’adhérer, à “la gourmandise” de l’ancien wali d’Oran, devenu ministre de la Santé.
Pour rappel, le nouveau ministre de la Santé, Mokhtar Hasbellaoui, avait installé le 19 juin dernier,un nouveau Secrétaire Général, en la personne de Said Harbane.

Dans cet article

Rejoindre la conversation Algerieactu