“N’allez pas en Algérie”

8

Le globe-trotter et blogueur français Tolt, vient de casser les tabous occidentaux sur la Destination Algérie, avec sa vidéo” N’allez pas en Algérie”.

Tolt passe deux semaines de vacances en Algérie, et filme les régions visitées,leur splendeur, l’absence de leur exploitation, et le manque de médiatisation et de promotion de cette destination.

Le globe-trotteur français ; spécialisé dans le voyage, découvre les ruines de Tipaza, le désert de l’Ahaggar, et les montagnes de Chréa, rarement mis en valeur, pour devenir une destination privilégiée pour le tourisme.
Pour Tolt , l’Algérie est victime de préjugés occidentaux, et français en particulier.

En trois minutes, la vidéo de Tolt, montrant la splendeur du Sahara algérien,les patios mauresques, les édifices religieux, les panoramas maritimes, les sites archéologiques et les paysages sauvages, casse les préjugés et les clichés occidentaux sur l’Algérie, la montrant un pays dangereux, et un peuple qui n’aime pas l’Occident.
Pour rappel, les responsables du Tourisme en Algérie avaient réalisé en 2009, une vidéo pour promouvoir la “Destination Algérie”, sous l’appellation “ Algérie, le plus beau secret”, suivie d’une autre vidéo réalisée en 2015, par Yann Arthus-Bertrand, appelée “ Algérie, vue du ciel”