Un défilé, le 5 juillet Pour l’ANP

L’Armée Nationale populaire ANP, organise, mercredi 5 juillet un défilé à alger, à l’occasion de la célébration du 55ème anniversaire du recouvrement de l’indépendance, le 5 juillet 1962.

Le défilé animé par des moudjahidine et des cadets de la Nation, sera l’occasion pour valoriser les différentes phases de l’histoire de la résistance algérienne.

La parade militaire sera marquée par la présentation d’activités variées, au niveau de l’esplanade du sanctuaire du martyr, ainsi qu’une série de rencontres et de conférences, et des projections de films révolutionnaires.
Il faut rappeler, qu’une exposition sur l’industrie militaire algérienne est organisée, depuis ce samedi, destinée à faire valoir les acquis de l’ANP, héritière de l’ALN.

Il est à rappeler, que les défilés de l’ANP, organisés en grande pompe, durant les années 70, sous le règne du Feu Président Houari Boumediène, et du début des années 80, ont disparu, depuis, à cause de la décennie noire du terrorisme, et de la conjoncture géopolitique de la région du Maghreb.

Dans cet article

Rejoindre la conversation Algerieactu