Les algériens, sur écoute?

34

L’Algérie aurait acquis du matériel sophistiqué, permettant de mettre sur écoute les téléphones portables, et de déchiffrer les courriers électroniques.

Cette information a été annoncé par le média britannique la BBC, qui affirme que l’Algérie a acheté en toute discrétion, du matériel technologique moderne et très développé pour déchiffrer les courriers électroniques, et mettre sur écoute les téléphones portables.
Pour la BBC, c’est la société BEA SYSTEMS, qui a vendu ce matériel à l’Algérie, ainsi que l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Qatar, le Maroc, et le Sultanat d’Oman.

Le matériel acquis, est un instrument de contrôle, permettant de collecter, de classifier, et d’analyser des données de millions de personnes, et leurs communications, en vue de les localiser à travers leurs téléphones portables.

Par ailleurs, il faut noter que ce matériel aurait été acquis dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité, utilisée par des réseaux internationaux pour recruter des jeunes algériens au sein des organisations terroristes.