Feraoun à cheval pour la numérisation de l’économie algérienne

Mme Imane Houda Feraoun, ministre algérienne des technologies de l’information, de la communication et de l’économie numérique, compte opérer une révolution en matière de numérisation de l’économie du pays.
Invitée ce mercredi matin, par la radio algérienne, Houda Feraoun, a indiqué que ses premières priorités demeurent la numérisation globale des systèmes financiers, de l’administration, des services publics et des entreprises.

L’adoption d’une loi réglementant le commerce électronique, permettra d’aller de l’avant dans les créneaux du E-commerce, E-paiement, Mobile-paiement, et les partages des données.

La ministre évoque les appréhensions des commerçants détaillants, vis à vis du E-paiement, pour méfiance vis à vis du système financier, et cette culture de paiement en cash qui demeure ancrée dans les transactions commerciales des algériens.

Houda Feraoun annonce d’ailleurs l’acquisition de 50000 terminaux par Algérie Poste, pour le déploiement d’un vaste réseau de paiement électronique.

Cela permettra selon la ministre , à inciter progressivement les algériens, à s’acquitter de leurs achats via les cartes bancaires, ce qui amènera certainement les commerçants à suivre.

Dans cet article

Rejoindre la conversation Algerieactu