Al Mayadeen: Un média arabe sur orbite

1

Le média libanais  Al Mayadeen a fêté hier son cinquième anniversaire, dans un contexte marqué par des évolutions allant dans le sens de la défaite du terrorisme et de l’obscurantisme. Lancé en juin 2012, en pleine turbulence du monde arabe, suite aux effets néfastes de ce qu’a été appelé “printemps arabe” al Mayadeen, a réussi à se frayer un chemin dans le monde de l’information objective, et l’exercice professionnel de l’activité loin de la surenchère, et de la propagande, grâce à des journalistes, trempés de qualités, de connaissances, et surtout de volontés de ne pas sombrer dans l’engrenage de la propagande obscurantiste, réussissant par voie de conséquence à atteindre les coeurs et les esprits des millions de téléspectateurs arabes, et des millions de télespectateurs de d’autres continents.

Le travail accompli, par Ghassan Ben Djeddou,Sami Kleib, yahya Abou Zakaria, Kamel Khallef, Ramia al Ibrahim, Lina Zahreddine et autres journalistes et techniciens, a permis de donner une image claire et objective de la réalité sur le terrain, notamment le combat mené par les forces arabes vives pour contenir le joug américano-sioniste, le terrorisme et l’obscurantisme. Son dévouement pour la cause sacrée à savoir la libération de la Palestine, et la médiatisation quotidienne du combat mené par les palestiniens, sont autant d’indices d’un média qui s’est engagé pour la victoire du droit des peuples opprimés.
Al Mayadeen a réussi là où les autres comme Al Arabya et Al Jazeera, ont échoué malgré leur faramineuses sommes d’argent dépensées, et leur influences politiques.
Les sanctions des pays du Golfe à l’égard d’Al Mayadeen, le privant d’émettre via Arabsat, n’a pas découragé ce média à aller de l’avant.

Algérieactu souhaite à al Mayadeen un bon anniversaire et d’autres succès dans l’avenir