Santé: La gestion d’Abdelmalek Boudiaf, sous enquête

23

La gestion de l’ancien ministre algérien, de la Santé, de la Réforme Hospitalière et de la Population, abdelmalek Boudiaf, est sous l’oeil des enquêteurs de la Brigade Économique et Financière BEF de la Gendarmerie Nationale.

Des cadres proches de l’ancien ministre, ont été entendus par la BEF, récemment, au sujet de prétendus détournements de biens,abus de biens sociaux et trafic d’influence.

Sur ce registre deux scandales, sont cités comme exemples de la mauvaise gestion du secteur, le premier lié à l’importation de gants stériles,comme produits finis,à l’origine de la faillite de quatre producteurs nationaux, et le second est celui des banaliseurs importés en grande quantité, au profit de plusieurs wilayas, jamais utilisés, mais payés 20 fois son prix sur le marché international.

Toujours sur le plan de gestion, l’attribution exclusive du marché d’approvisionnement des établissements  sanitaires,de viandes rouges et blanches, à un seul importateur, suscite la curiosité des enquêteurs qui comptent aller jusqu’au bout pour mettre la lumière sur ces affaires.

Source liberte-algerie