Tassili 2 refuse de transporter des passagers algériens bloqués à Barcelone

Le car-ferry Tassili 2 refuse de transporter 202 passagers algériens au port espagnol de Barcelone, malgré leur détention de cartes d’accès en date du 06 juin, pour la desserte maritime Mostaganem- Barcelone, inaugurée lundi dernier.
Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre le calvaire des passagers algériens bloqués à Barcelone, et l’absence de transparence au niveau de l’Entreprise Nationale de transport Maritime et des Voyageurs ENTMV.

جزائريون يفترشون الأرض…تبهديلة بميناء برشلونة

Publicado por ‎Oranzoom وهران زووم الاخبارية‎ em Quarta, 7 de junho de 2017

Cette dernière, selon l’agence presse service APS, a dépêché à vide le car-ferry, vers le port de Marseille et a prévu d’assurer le transport pour les passagers jusqu’à Valence , avant de les embarquer dans un autre car-ferry à partir du port de Valence.
Cet argument a été démenti par un passager qui affirme que l’ENTMV leur a offert 50 euros et les a invité à rejoindre le port d’Alicante pour être transporté vers Mostaganem.

La situation des passagers algériens de l’ENTMV à Marseille n’est pas meilleure, dans la mesure, où ils étaient contraints  d’attendre l’arrivée du car-ferry  Tassili 2, pour effectuer la traversée Marseille-Skikda

Dans cet article

Rejoindre la conversation Algerieactu