Tassili 2 refuse de transporter des passagers algériens bloqués à Barcelone

73

Le car-ferry Tassili 2 refuse de transporter 202 passagers algériens au port espagnol de Barcelone, malgré leur détention de cartes d’accès en date du 06 juin, pour la desserte maritime Mostaganem- Barcelone, inaugurée lundi dernier.
Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre le calvaire des passagers algériens bloqués à Barcelone, et l’absence de transparence au niveau de l’Entreprise Nationale de transport Maritime et des Voyageurs ENTMV.

جزائريون يفترشون الأرض…تبهديلة بميناء برشلونة

جزائريون يفترشون الأرض…تبهديلة بميناء برشلونةتابع المزيد على Oranzoom وهران زووم الاخبارية

Publicado por ‎Oranzoom وهران زووم الاخبارية‎ em Quarta-feira, 7 de junho de 2017

Cette dernière, selon l’agence presse service APS, a dépêché à vide le car-ferry, vers le port de Marseille et a prévu d’assurer le transport pour les passagers jusqu’à Valence , avant de les embarquer dans un autre car-ferry à partir du port de Valence.
Cet argument a été démenti par un passager qui affirme que l’ENTMV leur a offert 50 euros et les a invité à rejoindre le port d’Alicante pour être transporté vers Mostaganem.

La situation des passagers algériens de l’ENTMV à Marseille n’est pas meilleure, dans la mesure, où ils étaient contraints  d’attendre l’arrivée du car-ferry  Tassili 2, pour effectuer la traversée Marseille-Skikda