CACI: Benamor déloge Chami

55

Après vingt-cinq ans de règne, M.Mohamed Chami, président de la Chambre Algérienne du Commerce et d’Industrie CACI, a été délogé de son fauteuil de directeur, par le président Amor Benamor.

La passation de pouvoir devrait avoir lieu ce dimanche 21 mai, avec l’intronisation de Mme Wahiba Bahloul, directrice des relations internationales au niveau de la CACI.

Des sources proches de la CACI, indiquent que l’actuel président Amar Benamor tente depuis trois ans d’éjecter son directeur, en poste depuis 1992, pour des raisons liées au refus de Chami, de dépenser les 14 milliards de centimes destinés à la réhabilitation du siège de la CACI, fragilisé par le séisme de Boumerdès de 2003. Cette somme se trouve dans le compte de la CACI, dont le siège devrait être une vitrine et une destination privilégiée pour les hommes d’affaires algériens et étrangers.

Il est à indiquer, que le président de la CACI, a transféré toutes ses réunions avec les opérateurs économiques vers l’hôtel Sofitel, pour éviter les rencontres dans un siège se trouvant dans un état catastrophique.