La livraison de 164000 logements AADL, otage du ministère des Finances

Des responsables au niveau du ministère algérien des Finances et au niveau du Crédit Populaire Algérien, CPA, sont en train de torpiller le programme du président algérien M.Abdelaziz Bouteflika, destiné à mettre fin à la crise du logement que connaît l’Algérie depuis quatre décennies.

La livraison de plus de 164000 logements AADL, fin prêts pour l’attribution, butent sur cet interminable problème du VRD, lié à la lenteur bureaucratique du ministère des Finances et du CPA, pour l’allocation des fonds nécessaires à l’achèvement des ultimes travaux du VRD.

Communiqué de presse du ministère algérien de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville

Pour aborder le sujet, le ministre algérien de l’Habitat, de l’Urbanisme, et de la Ville, M.Abdelmadjid Tebboune a réuni ce mardi les cadres et directeurs centraux de l’Agence  de l’Amélioration et du Développement du Logement AADL, et de l’Entreprise Nationale de la Promotion Immobilière ENPI, en vue de finaliser le calendrier de distribution de 5757 logements AADL, avant la fin du mois de mai en cours, pour les wilayas d’Alger 3200,Mostaganem 444 unités,Sidi Bel-Abbes 732 logements,Ain Temouchent 224 logements,Khenchela 657 logements,et Skikda 500 logements. Selon des documents en notre possession,le taux d’avancement pour 185000 logements AADL, a atteint les 60%.

Abdelmadjid Tebboune a également abordé avec les cadres de son département ministériel, le volet du programme de type Logement Public Promotionnel LPP. Pour ce programme,4381 unités ont été distribuées en 2016, et 3285 sont prévues pour juin prochain.

Par ailleurs, il faut noter que 3000 souscripteurs de LPP, sont menacés de résiliation de contrats pour n’avoir pas encore payé la dernière tranche, et risquent aussi de perdre les 10% du montant déjà versé.

Dans cet article

Rejoindre la conversation Algerieactu