Le journal électronique Aljazairalyoum: un fer de lance de la reconversion médiatique en Algérie

Aljazairalyoum.com, le journal électronique algérien est désormais le journal électronique, en langue arabe, le plus visité, avec une moyenne de 60000 visiteurs/jour, et vient de dépasser la barre de 4 millions de visiteurs.

Aljazairalyoum.com, le journal électronique algérien, édité en langue arabe,basé à Alger, vient de franchir une nouvelle étape en matière d’informations concernant l’Algérie, en premier lieu, avec une nouvelle vision plus objective, et loin des clivages, et des rapports de force.

Lancé par un collectif de journalistes, et à leur tête, notre confrère Abdelouaheb Boukrouh, le journal compte de frayer un chemin, dans le concert des médias les plus visités et les plus lus de la région maghrébine et du monde arabe, compte tenu de l’importance stratégique  de l’Algérie au niveau du monde arabe.

Avec une moyenne de 60000 visiteurs/ jour, Aljazairalyoum.com, compte ratisser large, dans un proche avenir, au niveau des différents coins de la planète, en prônant une nouvelle dynamique, menée par un collectif de journalistes, aguerris déjà, à travers leurs expériences récoltées au niveau des différents organes algériens de presse écrite.

Le collectif, se débarrassant du carcan du sensationnel qui caractérise les médias algériens,vise à donner une image plus constructive en matière de traitement de l’information, dans un monde dominé par les médias Mainstream, et par l’avancée technologique des moyens de communication.

Sur ce sujet, notre confrère, Abdelouaheb Boukrouh, directeur de rédaction de Aljazairalyoum, estime qu’il est nécessaire de donner un produit différent de celui qui est proposé aujourd’hui, basé sur le” racolage” destiné à remplir les poches de certains intrus.
Il est important, selon Boukrouh, de proposer une communication plus objective échappant à l’obscurantisme et à la gabegie et à la gourmandise de la nouvelle oligarchie.

Dans cet article

Rejoindre la conversation Algerieactu