Les EAU, sabordent les efforts de l’Algérie sur la Libye

1

Les Emirats Arabes Unis EAU, piétinent la réconciliation libyenne, et empiètent sur les efforts de l’Algérie; concernant le règlement du conflit libyen.
Ainsi, un média du Golfe basé à Londres, a fait savoir que les EAU, avaient déployé des avions de guerre,en Libye( violation de l’embargo imposé par l’ONU), dans le but de saborder les efforts de l’Algérie, qui consistaient à rapprocher les belligérants  libyens, loin des ingérences étrangères.

Les efforts de l’Algérie, ne semblent pas être du goût des émiratis, puisqu’au moment où le ministre algérien des affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue Arabe, M.Abdelkader Messahel, visitait le sud de la Libye, un communiqué d’une faction libyenne, proche d’Abou Dhabi, rendait public un communiqué considérant la visite du ministre algérien, comme une atteinte à la souveraineté libyenne. Abou Dhabi, accueillait au même moment le Général Haftar et Al Sarradj, deux jours avant la tenue de la réunion des pays voisins de la Libye à Alger, en présence de toutes les parties libyennes, et de l’envoyé de l’ONU, l’allemand Kobler.
Pour rappel, Abdelkader Messahel s’était rendu respectivement à El Beïda, Mesrata, Zenten, Benghazi , Tripoli, et le sud libyen, en vue d’inciter les antagonistes libyens à trouver une solution et un consensus national, loin des ingérences étrangères, pour faire sortir le pays du chaos, issu de la chute de l’ancien régime , de l’intervention étrangère, et de l’arrivée des groupes terroristes.