Des organismes font pression sur un Journal électronique algérien

46

Des organismes comme l’opérateur de téléphonie mobile  Djezzy et le Fonds National d’Investissement FNI,font pression sur un journal électronique algérien, pour lui dicter sa ligne éditoriale, à travers des actionnaires.

Cette information nous a été communiquée par  M.Abdou Semmar, Gérant et premier responsable de la rédaction du journal électronique Algérie-Focus.

Algerieactu a joint par téléphone, le concerné pour en savoir plus sur cette affaire d’atteinte à la liberté d’expression et de déontologie professionnelle.

Notre interlocuteur Abdou Semmar nous a révélé qu’il  avait fait l’objet de pression de la part des actionnaires pour éviter d’écrire et de critiquer Djezzy, certaines entreprises et le Fonds National d’Investissement FNI.
Abdou Semmar nous indiqua qu’il a été destinataire d’une mise à pied adressée par un avocat français, après que des actionnaires aient tenté de supprimer ses articles à son insu.

Abdou Semmar nous déclara qu’il ira jusqu’au bout pour défendre ses convictions, et son droit constitutionnel à l’expression, conformément à la loi algérienne, permettant aux citoyens d’être informés en toute honnêteté et objectivité.