Tayeb Louh, futur SG du FLN ?

26

Tayeb Louh, futur SG du FLN ?L’actuel ministre de la Justice, M.Tayeb Louh,également membre du Bureau Politique du FLN succèdera , à Djamel Ould Abbes, l’actuel Secrétaire Général.

Tout semble l’indiquer, suite aux dernières informations qui nous sont parvenues, et qui sont proches des péripéties de l’ancien parti unique.

La destitution de Djamel Ould Abbes est liée aux résultats du parti lors des législatives du 4 mai, jugés décevantes par certains militants frondeurs.

Le FLN a remporté les législatives avec 164 sièges, mais a perdu 57 par rapport aux législatives de 2012. Pour beaucoup de frondeurs, la destitution de Djamel Ould Abbes répond à la nécessité d’entamer les prochaines élections locales, sous de bons auspices, sous la direction d’un rassembleur, prônant un discours à la hauteur des aspirations de la base militante du parti, et non sur une direction controversée, se cachant derrière un discours consommé basé sur un parcours personnel, et sur des choix précipités et irréfléchi, comme ce fut le cas avec la confection des listes des candidats pour les dernières législatives et les scandales qui ont découlé.

Au sujet des frondeurs, il faut citer dans ce cadre les sorties de deux poids lourds du parti, à savoir Abderrahmane Belayat et l’ancien SG M.Amar Saadani, qui critiquèrent ouvertement Djamel Ould Abbes et son bilan.