Les américains et britanniques préparent le scénario irakien en Syrie

Les-américains-et-britanniques-préparent-le-scénario-irakien-en-Syrie

Les américains et britanniques se préparent à envahir le Sud de la Syrie à partir de la Jordanie.

Des médias syriens avaient déjà annoncé un renforcement de la présence militaire américano-britannique à la frontière jordano-syrienne, dont l’assaut serait imminent.
Le ministre syrien des affaires étrangères M.Walid El Mouallem avait relativement confirmé cette information, lors de la conférence de tesse qu’il a tenue ce lundi à Damas.
Le ministre syrien est rejoint dans cette éventualité par son homologue iranien, M. Mohamed Djawad Darif, qui estime que toute intervention américaine dans le Sud de la Syrie, est vouée à l’échec.

Pour rappel, des drones de l’armée syrienne avaient filmé des concentrations des troupes d’armées américaine, britannique et jordanienne, à la frontière de la jordanie avec la Syrie, au niveau des parties sud des provinces syriennes de Souaydeh et Deraa, non loin de la région jordanienne de Ramta.

4000 personnes formées en Jordanie par les américains et britanniques, se préparaient à être injectées dans le sud syrien, comme bouclier, destiné à la concrétisation d’une zone-tampon, pour protéger le régime jordanien, et servir l’entité sioniste, en cas d’actions menée par la résistance contre l’occupant.

Dans cet article

Rejoindre la conversation Algerieactu