Le chef du MSP, s’adresse aux boycotteurs

39

Le chef du MSP, Abderrazek Mokri, s’est montré mécontents et a fait sortir l’argument de la fraude pour justifier le score réalisé par son alliance avec le Front du Changement d’Abdelmadjid Menasra.

Dans sa réaction aux résultats des élections législatives, Abderrezak Makri, président du MSP, a choisi de s’adresser aux boycotteurs. « Avec tout mon respect, vous les boycotteurs, qu’allez-vous faire maintenant ? Vous avez exprimé votre volonté en toute liberté et souveraineté. Nous étions d’accord avec vous dans l’analyse de la crise et on n’était pas d’accord par rapport au départ des institutions (…) On a vu de nos propre yeux comment les urnes ont été bourrées…

Son message aux boycotteurs, est-t-il un mea-culpa, suite à sa participation à cette joute électorale, où un retour au sein du courant du boycott, composé essentiellement d’Ali Benflis de Talai El Hourryet, et de Djilali Sofiane, avec qui il a déjà échangé des amabilités. Est-ce la mort politique de Mokri, les prochains jours nous le diront