Un groupe agroalimentaire américain, menace l’Algérie

71

Le groupe américain Blumberg Grain, vient de menacer ouvertement l’Algérie, en annonçant son intention de recourir aux tribunaux .

Plusieurs médias algériens ont révélé l’information, concernant les propos tenus par David Blumberg, directeur général pour la région Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
Ce dernier affirme avoir effectué 44 voyages en Algérie, durant une année, pour la concrétisation du projet de réalisation de nouveaux silos ultramodernes pour le stockage de blé à travers le territoire algérien.

Blumberg ira plus loin dans ses propos menaçants,en indiquant qu’il avait saisi des membres du Congrès américains, et même le nouveau locataire de la Maison Blanche.

Il est à signaler, que les vrais raisons des menaces de Blumberg, sont liées à sa crainte de voir l’Algérie, réaliser seule ou avec certains partenaires, des silos ultramodernes, pour stocker du blé.

Le responsable américain, jouant le cowboy, veut faire transcender, un problème purement commercial, liée à des négociations commerciales, en un incident diplomatique entre deux Etats.Ainsi, il s’avère que les déclarations menaçantes à vocation de chantage du groupe américain à l’adresse des autorités algériennes, constituent un grave dérapage, sans précédent.