Incident dans un tribunal

59

Un incident lié à une relation entre un justiciable et une avocate, s’est produit ce lundi au niveau du pôle judiciaire Djamel Eddine à Oran.

Un père présent à l’audience du procès de son fils, devant cette instance judiciaire, près la Cour d’Oran , s’est levé devant la juge, pour lui signifier, qu’aucune personne de sa famille n’a mandaté une avocate, qui s’est présenté pour le défendre dans une affaire de commercialisation de drogue.

La juge interrogea l’avocate si elle détient la lettre de constitution, qui lui répondra par l’affirmative, une réponse que récusa le prévenu, et qui ajouta, que l’avocate est venu le voir au niveau du centre de détention de Medina El Djedia, en compagnie de quatre autres avocats. A ce moment là, le représentant du Ministère Public, près la Cour d’Oran, demanda l’ouverture d’une enquête concernant le registre des visiteurs du prévenu au niveau de la maison d’arrêt.

A l’heure, où nous mettons en ligne, nous avons appris que la juge aurait  auditionné ce mardi matin, le père du prévenu, pour mettre la lumière sur cette affaire.