Gaz Naturel: Renforcement des relations algéro-espagnoles (APS)

L’Algérie compte renforcer ses relations énergétiques avec son partenaire espagnol, notamment dans l’exploration des opportunités de partenariat dans le domaine du Gaz naturel, et les moyens appropriés pour la reconduction des contrats d’approvisionnement en gaz, de la Péninsule ibérique.
Ces sujets, ont été ce lundi au centre des entretiens du ministre algérien de l’Energie, M.Nourreddine Bouterfa, et le Président Directeur Général PDG, de la société espagnole Gas Natural Fenosa, M.Rafael Villaseca, selon un communiqué, rendu public ce lundi, par le ministère algérien de l’Energie.
Lors de cet entretien, Bouterfa, a rappelé à son interlocuteur, que l’Algérie est un acteur important et fiable du marché international gazier grâce aux investissements mis en oeuvre pour satisfaire ses partenaires historiques.

Bouterfa a également ajouté, que l’Algérie s’est inscrit dans l’action de valoriser ses ressources. “ »La politique énergétique algérienne s’inscrit dans une vision à moyen et long termes de transformation de notre pétrole et de notre gaz naturel pour une meilleur valorisation », a -t-il conclu.

Dans cet article

Rejoindre la conversation Algerieactu