71ème anniversaire de l’indépendance de la Syrie: Bouteflika écrit à Al Assad

17

Le président algérien, M. Abdelaziz Bouteflika a adressé ce lundi un message de voeux et de félicitation au président syrien, M.Bachar Al Assad à l’occasion de la célébration du 71ème anniversaire de l’indépendance de la Syrie.
Dans ce message, le président algérien s’est félicité du niveau des relations entre les deux pays frères, souhaitant au peuple syrien de sortir de cette pénible crise et l’aboutissement d’une solution rapide permettant au peuple syrien de retrouver, la stabilité, la paix et la prospérité.

« Il me plaît, à l’occasion de la célébration par la République arabe syrienne du 71e anniversaire de son indépendance, de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, mes  chaleureuses félicitations et mes vœux les meilleurs, priant Dieu Tout-Puissant de vous accorder santé et bonheur et de réaliser les aspirations de votre cher peuple à la reconstruction dans le cadre de la concorde et de l’entente nationales », poursuit Abdelaziz Bouteflika.
Pour rappel, l’Algérie qui entretient des relations au beau fixe avec le gouvernement syrien, a maintenu ouverte son ambassade à Damas, malgré les pressions des pays du Golfe et de l’Occident, soutenant les groupes terroristes, et a été contre la suspension de la Syrie de la Ligue arabe et a tout le temps prôné un dialogue entre les différents courants syriens.
L’Algérie, qui a vécu une expérience douloureuse de chaos et de terrorisme, commandité par l’idéologie obscurantiste, ne peut en aucun cas laisser tomber un peuple frère, qui partage les mêmes valeurs, initiées par le fondateur de l’Etat algérien, l’émir Abdelkader.