Au moment où on évoque la fièvre aphteuse: Une vache échoue au large des côtes de l’Ouest algérien

17

Des réseaux sociaux ont posté sur leurs comptes des photos d’une vache a échoué, ce samedi après-midi, au niveau d’une plage des côtes de l’Ouest algérien.

L’échouage de la vache a eu lieu précisément au niveau d’une plage de la daïra d’Ain El Turck, wilaya d’Oran, pour des raisons qu’on ignore.
Cet état de fait coïncide avec la polémique suscitée, par l’épidémie de la fièvre aphteuse, qui touche certaines wilayas du pays. Il n’est pas exclu d’ailleurs, que la vache ait été jetée par un cargo, de peur d’être découverte par les autorités compétentes, qui viennent de renforcer le contrôle sur les importations de la viande, suite au scandale suscité par le cheptel brésilien.

La vache serait peut être morte, lors du trajet du cargo, et que les responsables de la transaction aient préféré la jeter, au large, que d’être retenu, au niveau de l’enceinte portuaire d’Oran.

Alertées, par la population qui se trouvait sur les lieux, marqués par une belle journée printanière, les autorités compétentes se sont déplacées sur le site et ont ouvert une enquête.

On ignore si les personnes se trouvant sur les lieux avaient été consultés par des médecins.