Pièces de rechange automobile: 1,2 milliard de dollars, échappe au contrôle de l’Etat (Radioalgerie)

12

M.Mourad El Eulmi,Vice-président de l’Association des concessionnaires automobiles, a annoncé ce mercredi, que le marché de la pièce de rechange, estimé en 2016, à 1,2 milliard de dollars, échappe totalement au contrôle de l’Etat.

Mourad-El-Eulmi
M.Mourad El Eulmi,Vice-président de l’Association des concessionnaires automobiles

Il estime que la part des concessionnaires automobiles, est de 200 millions de dollars, et le reste est le monopole du marché de la contrefaçon, et ses relais d’importateurs, spécialisés dans les surfacturations.

M.Mourad El Eulmi, Vice-président de l’Association des concessionnaires automobiles,invité ce mercredi de la radio algérienne, estime que le gouvernement dispose aujourd’hui, d’une vision et stratégie, très claires, concernant la concrétisation d’une industrie automobile en Algérie

La déclaration de Mourad El Eulmi, intervient, dans le sillage, de l’annonce de la révision du cahier des charges relatif, à la pièce de rechange pour véhicules, conformément à la Loi des Finances 2014.

Le vice-président de l’Association des Concessionnaires automobiles, note que la concrétisation d’une industrie automobile,jumelée avec la production locale de pièces de rechange, constituent un énorme atout en matière de croissance économique.