ALSAT: Début d’un atelier à Oran

20

Le Centre du Développement des Satellites, abrite aujourd’hui et demain l’atelier “ALSAT-Utilisateurs”, organisé par l’Agence Spatiale Algérienne ASAL.

Le lancement de l’atelier ce mercredi matin, a été marqué par la présence du Directeur Général de l’Agence Spatiale  Algérienne, M.Azzeddine Oussedik, du wali d’Oran, M. Abdelghani Zaalane, des universitaires , des scientifiques et des représentants d’organismes et sociétés algériennes.

Azzeddine-Oussedik

Le directeur du Centre Développement des Satellites, M.Kaoueche, a pour sa part, indiqué que cette rencontre intervient dans le sillage, de la mise en orbite, le 26 septembre 2016, des deux satellites algériens, d’observation de la Terre, ALSAT-2B et ALSAT-1B.
Selon M. Kaoueche, ces deux satellites sont entrés dans la phase d’exploitation opérationnelle, à travers l’acquisition d’images à haute résolution et à moyenne résolution.

Lui succédant, M.Azzeddine Oussedik, Directeur Général de l’ASAL, a mis en exergue l’impact de cette technologie, et sa maîtrise pour le développement durable du pays.
Pour; le DG de l’ASAL les deux journées de l’atelier”ALSAT-UTILISATEURS” permettront à travers, les travaux, la présentation des possibilités offertes par l’exploitation des images ALSAT-2A, ALSAT-2B, et ALSAT-1B, en vue de leur généralisation au profit des institutions , organismes, entreprises, et universités algériennes, dans les différents secteurs d’activité.

Image prise par ALSAT-1B

L’atelier devra déboucher sur l’identification des nouveaux besoins des utilisateurs durant la période 2017-2020.