Mouvement associatif: «Tendre la main» Inaugure un nouvel espace à l’EHS de Canastel

65

L’association «Tendre la main » section d’Oran, a procédé ce lundi à l’inauguration d’une salle de rééducation pour les enfants atteints de scoliose,au niveau du service d’orthopédie, à l’Etablissement Hospitalier Spécialisé EHS, de pédiatrie de Canastel à Oran.

La section d’Oran de l’association “Tendre la main”, présidée par Mme Ghozali,  et en présence du  Directeur de l’EHS, M.Bensahla, les Professeurs Mohamed Azzouz, Chef du service de l’orthopédie,et Abdelkrim Radoui, Chef de service de pneumologie, d’allergologie pédiatriques,ont inauguré le nouvel espace dans une ambiance conviviale. Cette cérémonie d’inauguration a été marquée aussi  par la présence de la présidente de l’association “Tendre la main” Mme Nafaa.

La section locale de “Tendre la main”  avait aussi réaménagé deux salles de lecture et de jeux pour enfants, dans le même cadre .

L’action menée par Mme Ghozali a été hautement saluée, non seulement pour l’inauguration de cet espace , mais pour son dévouement pour l’action humanitaire destinée aux enfants et la frange sociale vulnérable, sachant que le directeur de l’EHS, M.Bensahla avait promis à l’association, l’attribution d’un nouvel espace pour élargir l’activité de prise en charge des enfants, sur le plan de divertissement et de lecture.

Mustapha Bensahla, a rendu hommage aux associations s’impliquant dans des activités de soutien aux patients.
De son côté , le Pr Mohamed Azzouz a loué les efforts de l’association, et sa contribution, appelant au passage, les pouvoirs publics à intégrer les séances de rééducation , dans la case des soins, pour mieux prendre en charge les malades atteints de déformation.