Calomnié,le Consul d’Algérie à Montréal Blanchi

21

Algérieactu a appris de source crédible que le Consul d’Algérie à Montréal, M. Abdelghani Cheriaf,au Canada, a été blanchi des accusations, dont il a fait l’objet.

Le diplomate algérien a été blanchi, à l’issue de l’enquête menée par la commission dépêchée par le Ministère algérien des Affaires Étrangères, au lendemain des accusations publiées sur le site monjournal-dz.com, faisant état d’attitudes indécentes et indignes du diplomate vis-à-vis de  femmes fonctionnaires au sein de la représentation consulaire algérienne.

La commission d’enquête, dépêchée au début du mois de février dernier, au lendemain d’un article publié sur le site en question,a conclu sur un complot mené contre le diplomate mené de toutes pièces par trois femmes, deux contractuelles, et une diplomate, et les informations publiées sur le site sont infondées.

Les sanctions ne se font pas attendre à partir du Ministère des Affaires Étrangères MAE, à Alger. La diplomate a été priée de rentrer au bercail et de quitter le Canada, avant la fin de sa mission, plus précisément avant le 20 avril prochain, la première contractuelle a été bel et bien licenciée en date du 28 mars 2017, alors que  la seconde contractuelle a reçu un avertissement, bien notifiée dans son dossier. Pour rappel, monjournal-dz.com, avait fait état, d’une relation extra-conjugale du Consul, avec une employée contractuelle, et l’utilisation des locaux du Consulat pour des ébats sexuels.

Le site avait même  fait état de pratiques frauduleuses, d’une fonctionnaire dénommée H et sa fille.