Yémen: L’ambassadeur saoudien à Alger, défend l’agression sur les colonnes d’ El Khabar

16

L’ambassadeur saoudien à Alger, M.Sami Ben Abdallah Salah, a publié ce jeudi un article sur le journal algérien paraissant en langue arabe “ El Khabar”, faisant l’éloge de l’agression de la coalition menée par son pays contre le peuple yéménite.

Cet article du diplomate saoudien à Alger, coïncide, avec la fin de deux années d’agression, faisant de milliers de morts et de blessés, et près de 20 millions de personnes, menacées par la mort à cause de la famine et l’embargo.

Sami Ben Abdallah Salah, parle d’objectifs atteints par cette coalition, suite à cette agression, qui se résument selon lui à la libération de certaines villes des mains de leurs opposants à savoir les houthis, alors que les organisations internationales humanitaires parlent de décès d’un enfant toutes les dix minutes, suite à la mauvaise nutrition, où l’absence de médicaments.

Le diplomate saoudien, évite dans cet article d’aborder les accusations d’ONG humanitaires sur les crimes contre l’humanité de son pays, à l’égard du peuple yéménite, et l’ingérence de son pays, dans les affaires d’un pays arabe, conforméments aux résolutions de la Ligue arabe. Cette dernière a d’ailleurs critiqué l’Iran, lors du Sommet tenu à la Mer Morte, tout en épargnant Ryad.